Un débat électoral à l’UdeM

icone Campus
Par Esther Thommeret
jeudi 26 septembre 2019
Un débat électoral à l’UdeM
Crédit photo : Archives Quartier Libre
Crédit photo : Archives Quartier Libre
Le jeudi 26 septembre, la FAÉCUM organise un débat électoral sur l’enseignement supérieur et la recherche avec les représentants de quatre partis fédéraux, en vue des élections du 21 octobre prochain.

« L’objectif est de donner l’occasion aux étudiants de s’informer par rapport au positionnement des différents partis sur les enjeux liés à l’enseignement », explique la secrétaire générale de la FAÉCUM, Sandrine Desforges, qui animera le débat ce jeudi 26 septembre. Quatre candidats seront présents : Ève Péclet du Nouveau Parti démocratique (NPD), Gabriel Ste-Marie du Bloc québécois, Jonathan Plamondon du Parti Libéral (PLC) et Daniel Green du Parti vert du Canada (PVC). Le Parti conservateur du Canada (PCC) et le Parti populaire du Canada (PPC) ont refusé l’invitation.

« Nous voulons que le plus grand nombre d’étudiants de l’UdeM soient sensibilisés aux élections fédérales et aillent voter », affirme Sandrine. Le débat aura lieu le 26 septembre de 17 h à 19 h 30 au Pavillon 3200, rue Jean-Brillant, local B-0325. Il sera également accessible en Webdiffusion sur la page Facebook de l’Université de Montréal. Les étudiants pourront également poser des questions sur le compte Twitter de la FAÉCUM.

Dans la même lignée, la FAÉCUM installera des bureaux de vote entre le 5 et le 9 octobre à la cafétéria Local Local de Jean-Brillant et au CEPSUM, permettant aux étudiants de voter dans leur circonscription.