Un comité bleu

icone Campus
Par Félix Lacerte-Gauthier
jeudi 25 janvier 2018
Un comité bleu
La Chaise Bleue devient le 16e comité de l'AEHEC. (Photo: Courtoisie Tristan Billet)
La Chaise Bleue devient le 16e comité de l'AEHEC. (Photo: Courtoisie Tristan Billet)
La Chaise Bleue est devenue le 10 janvier le 16e comité à intégrer l'Association des Étudiants de HEC Montréal (AEHEC). Cette intégration permettra à cette webtélé de prendre de l’expansion auprès des étudiants.

Fondée il y a quatre ans, La Chaise Bleue est une webtélé qui a pour but d’engager et d’informer les étudiants de HEC, sur les plans scolaire, associatif et événementiel. « Le fait d’intégrer l’AEHEC devrait permettre au comité d’avoir une plus grande place dans la vie étudiante, résume le président de La Chaise Bleue et étudiant au baccalauréat en administration à HEC, Tristan Billet. Je crois aussi que ça nous aidera, au niveau du recrutement, à rejoindre plus de monde. »

Il estime que la visibilité et la crédibilité que procurera l’AEHEC devraient inciter davantage d’étudiants à s’intéresser à La Chaise Bleue et à s’y joindre pour y participer. « Ça sera plus facile pour nous d’avoir accès à du matériel en cas de besoin », confie-t-il. Ce dernier estime également que le partage d’informations entre les deux regroupements devrait être facilité.

Cette alliance devrait, selon Tristan, permettre à La Chaise Bleue de se doter d’infrastructures qui lui permettront d’évoluer. « On était un projet, ce qui faisait qu’on avait beaucoup de mal à survivre, puisque nous n’étions reconnus dans aucune charte, confie Tristan. On était très limité et c’était difficile de trouver des gens qui étaient intéressés à participer. » Il explique que le statut de projet faisait également en sorte que la survie de La Chaise Bleue était incertaine à chaque fin d’année. « Si personne n’était intéressé à la récupérer, elle allait juste disparaître », révèle-t-il.

Avec cette intégration à l’AEHEC, La Chaise Bleue sera appelée à collaborer avec le journal étudiant de l’association, L’Intérêt. « On va travailler en parallèle dans le futur, ponctuellement et peut-être régulièrement, afin de traiter avec un maximum de variété et d’entièreté la vie étudiante et ce qui se passe à HEC », dévoile Tristan. Il précise cependant que ce sera un projet à plus long terme qui demande à être développé.