L’ancien joueur des Carabins et diplômé de HEC Montréal, Wandrille Lefèvre, vient de parapher un contrat avec l’équipe professionnelle de soccer l’Impact de Montréal. Le joueur d’origine française réalise son rêve de jouer dans la meilleure ligue de soccer en Amérique du Nord (MLS).
Wandrille Lefèvre s’est entendu avec l’Impact de Montréal le 26 février dernier. Après avoir passé les deux dernières années dans le club-école de l’Impact, Wandrille compte désormais parmi les 26 joueurs professionnels de son équipe. Il évoluera aux côtés des vedettes comme Nesta, Di Vaio, Camara et Bernier. « Je me sens très privilégié », a-t-il reconnu sur le site internet des Carabins.
Avant de se retrouver chez les professionnels, Wandrille Lefèvre a joué pendant quatre saisons pour les Carabins. Au sein de cette équipe dirigée par l’entraîneur-chef, Pat Raimondo, Wandrille a remporté le championnat provincial en 2008. « Pat et les Carabins m’ont appris à ne jamais lâcher, que chaque ballon est un combat », a-t-il affirmé.
Avec son baccalauréat en comptabilité à HEC Montréal, le joueur de 24 ans aura toujours le choix de devenir expert-comptable s’il venait à mettre fin à sa carrière footballistique.