Tyo sur le plateau

icone Culture
Par Pascaline David
mercredi 10 novembre 2010
Tyo sur le plateau

Beauté numéro 10 de l’émission Le Banquier, Tyo Kim est mannequin à temps plein depuis l’âge de quinze ans. Sa carrière la mène au-delà les frontières : elle est hot. Mais, elle n’est pas (trop) riche. À la question «Quel est l’indice qu’on a trop d’argent ?», la Beauté a répondu : «Je ne peux pas m’imaginer avoir trop d’argent parce je n’en ai jamais assez, mais quand tu es rendu avec 45 voitures dans ton garage, c’est peut-être signe que tu ne sais plus quoi faire de ton argent.» Tyo Kim ne possède pas de garage, mais plutôt un superbe condo sur le Plateau.

À part être belle dans la vraie vie aussi, Tyo Kim ne souffre pas de déformation professionnelle. Même si elle porte des valises contenant des montants allant jusqu’à 500000 $ depuis près de quatre ans, elle ne s’enthousiasme pas vraiment avec l’argent ou le luxe. «Non, je n’ai pas d’assurances corporelles. […]L’accessoire bling bling dont je ne peux pas me passer? Je porte toujours les trois bagues de ma mère, sans elles je me sens toute nue […] Le lieu le plus luxueux pour moi est le plateau de tournage. J’en ai rêvé, je l’ai rêvé, et je l’ai eu. Je rêve d’être animatrice ; le plateau, c’est mon luxe […] Esthétiquement parlant, je préfère le billet de 100 $ au billet de 5 $. […] Oui, le billet de 100 $ est brun mais, tu vois, chez moi tout est brun, ça se salit moins vite et le chocolat aussi est brun. » Chez Tyo Kim, la question de l’argent est mise de côté au profit de celle du karma. «Mais le karma, c’est touchy. C’est délicat comme sujet. » estime-t-elle.

Le Banquier repose essentiellement sur l’objectif du participant de se remplir les poches. Selon Tyo Kim, quelles sont les chances de Quartier Libre de participer à l’émission Le Banquier? «C’est sûr que c’est basé sur la personnalité. Si tu n’as ni personnalité forte, ni charisme, ni conversation pour meubler trois heures d’enregistrement, tu n’as pas beaucoup de chances de participer. » Quartier Libre, qui se soupçonne d’être un journal sexy en plus de posséder un bon karma, pourrait envisager de nouvelles options financières.