Trois groupes, trois simples, trois albums

icone Culture
Par Dominique Cambron Goulet
vendredi 25 janvier 2013
Trois groupes, trois simples, trois albums

Les groupes montréalais Avec pas d’casque, Trois gars su’l sofa et We are Wolves lanceront des albums en février. Pour nous mettre en appétit, ils nous offrent chacun un simple issu de leur nouvel opus.

Même si Astronomie était sous beaucoup de sapins à Noël, la sortie du dernier album  d’Avec pas d’casque remonte déjà à mars dernier. «Mon dos n’est pas une chaise» est le premier extrait de leur nouvel album Dommage que tu sois pris. Une chanson annonciatrice d’un projet qui ressemble à leur dernier album. Le succès pourrait donc être au rendez-vous de nouveau pour le groupe piloté par Stéphane Lafleur.  

avecpasdcasque.bandcamp.com/track/mon-dos-nest-pas-une-chaise

 

Cela fait plus de trois ans que les Trois gars su’l sofa ne nous ont pas offert un album. L’album Couteau Bongo, qui sortira le 19 février, promet donc de remettre le groupe sur la carte. Avec ses paroles teintées d’humour, la chanson à caractère traditionnel «Météo» nous ramène dans l’univers déjanté du trio folk-rock.

3garssulsofa.bandcamp.com/track/m-t-o

 

Le trio rock We are Wolves a beaucoup été associé à l’essor de la scène indie de Montréal au début des années 2000.  Après un silence de trois ans, ils nous proposeront leur album La Mort Pop Club à la fin février. Le premier simple, « As The Moon Sets », nous certifie déjà que nous retrouverons une bonne dose de guitare électrique dans cet opus à venir.

wearewolves.bandcamp.com/track/as-the-moon-sets-2