Actualites

Trente ans de CISM : la fête continue !

Trente ans, ça se fête, et plutôt deux fois qu’une ! En mars dernier, CISM avait déjà offert une programmation spéciale pour marquer son anniversaire. Pour la rentrée automnale, la station poursuit les festivités avec Les Chants du 30e.

Cette compilation offre, depuis le 1er octobre dernier, 11 chansons au format vinyle et en ligne. Elle est offerte gratuitement à la station pour tout achat d’un produit CISM, mais aussi pour tout achat chez le disquaire Vacarme, situé au 6250, rue St-Hubert, à Montréal.

« Un panorama de ce qui a marqué la station »

Pour choisir quels artistes allaient apparaître sur Les Chants du 30e, le directeur musical de CISM, Benoît Poirier, a déclaré à Quartier Libre que la station a souhaité dresser un panorama de ce qui a marqué la station au cours des 30 dernières années. Les Trois Accords, Bon Enfant, Shreez X Tizzo X Soft, Corridor, Safia Nolin, Laurence-Anne, Brown Family, VICTIME, MUNYA, Lydia Képinski, Joël Martel et les Pépites d’or composent ainsi la compilation.

« Les captations se sont faites essentiellement en live, mais ce ne sont pas tous les artistes qui sont venus en studio, a ajouté le directeur musical. D’une part, à cause du confinement, et d’autre part, parce que ce ne sont pas toutes les pièces qui se prêtaient à être jouées en live. »

« Il est strictement défendu de boire en studio : 30 ans de bénévolat à CISM »

Le 19 octobre prochain, la maison d’édition Ta Mère publiera également le livre d’Alexandre Fontaine Rousseau Il est strictement défendu de boire en studio : 30 ans de bénévolat à CISM. L’auteur y met à l’honneur ses douze années de bénévolat au sein de la station et partage les anecdotes des bénévoles qui ont marqué l’histoire de la radio au fil de ses trois décennies d’existence. Les lecteurs et lectrices pourront se procurer l’ouvrage en librairie au coût de 25 $.

Partager cet article