Culture

Crédit flickr.com/mateeas/

Trame sonore pour Nuit blanche

La Nuit blanche propose deux cents activités il est donc malheureusement impossible de tout voir et de tout entendre. Par ordre chronologique, voici une liste d’activités gratuites offrant un panorama varié de musiques d’ici.

ZizaNuit Klezmer

Dès 23 heures, le hall d’entrée du Théâtre du Nouveau Monde deviendra le cœur d’une grande fête est-européenne avec la troupe de musique klezmer Oktopus. Comptant parmi ses rangs trois étudiants de l’UdeM, l’octuor est récipiendaire du prix Syli d’Or 2014 pour le meilleur ensemble de musiques du monde. Oktopus vous fera danser pendant une heure et demie sur des airs inspirés des traditions juives et de la région des Balkans. 

Deuxième anniversaire de Lisbon Lux

La Nuit blanche marquera aussi cette année la clôture des Rendez-vous du cinéma québécois. En guise de clôture du festival, la Cinémathèque québécoise accueillera l’équipe de l’étiquette montréalaise Lisbon Lux. La maison de disques reconnue pour son travail auprès de nombreux groupes, comme Beat Market, célébrera ses deux ans d’existence. Lisbon Lux profitera de l’occasion pour lancer l’attendu EP Dolce Désir du groupe Le Couleur. La fête, débutant à 23 heures, se prolongera dans une ambiance dansante jusqu’à 3 heures.

Vingt-quatre heures de vinyles

La communauté web Music Is My Sanctuary alimente la Nuit blanche entière en ambiance musicale gratuite au « bar à vinyles »le Bleury. À partir du 28 février à 19 heures jusqu’au 1er mars à la même heure, des mixeurs ayant tourné partout dans le monde participeront à un grand marathon qui ponctuera votre début de soirée ou même votre petit matin.

Partager cet article