Tactiques de tutorat

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
mercredi 9 mars 2016
Tactiques de tutorat
Les fondateurs de Geektactics : Malick Étouké Coulibaly, Luc Anthony Nkounkou et Elvira Bigirimana, Crédit Photo: Sarah Bouchaib
Les fondateurs de Geektactics : Malick Étouké Coulibaly, Luc Anthony Nkounkou et Elvira Bigirimana, Crédit Photo: Sarah Bouchaib
Trois étudiants de l’UdeM et de Polytechnique Montréal ont lancé, le 17 février dernier, un nouveau service de tutorat. Leur entreprise, Geektactics, propose des cours individuels et en groupe touchant différentes matières universitaires.

« Notre but est d’offrir une gamme de cours élargie et un meilleur rapport qualité-prix que nos concurrents sur le marché », explique l’étudiant au baccalauréat en sciences économiques à l’UdeM et cofondateur de Geektactics, Luc Anthony Nkounkou.

Les étudiants peuvent réserver une heure de cours individuel avec un tuteur pour 23,99 $. Les tuteurs sont des étudiants qui terminent leur baccalauréat ou qui sont aux cycles supérieurs à l’UdeM, à Polytechnique Montréal et à HEC Montréal. « On a actuellement 17 tuteurs donnant plus d’une soixantaine de cours », précise Luc Anthony. Les leçons offertes sont calquées sur des cours donnés dans ces mêmes établissements et couvrent des disciplines comme les mathématiques, la biologie et l’économie.

Geektactics offre aussi des cours intensifs en vue des examens. Toute la matière est revue en six heures sur deux jours. Autant les cours individuels que les sessions de révision sont donnés au Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges.

En plus des matières universitaires, l’entreprise propose des leçons d’initiation à certains logiciels comme ceux de la suite Microsoft Office et Photoshop. « Ces cours ne sont pas réservés uniquement aux étudiants, car ils sont susceptibles d’intéresser les gens déjà sur le marché du travail », indique Luc Anthony.

Geektactics attend encore ses premiers clients. Luc Anthony assure toutefois que son entreprise promouvra ses services sur les réseaux sociaux et dans les salles de classe de l’Université au retour de la semaine de relâche.