Campus

Stimuler le quotidien des étudiants en aménagement grâce aux Soirées créatives

Deux professeures en design ont lancé les Soirées créatives, des ateliers ouverts aux étudiants en aménagement de l’UdeM, pour briser la routine grâce à la matière et à la pratique.

Les professeures à l’École de design de l’UdeM Virginie Tessier et Mithra Zahedi sont à l’origine du projet. Leur but est d’offrir à la communauté étudiante en aménagement des activités gratuites afin d’occuper leurs soirées de confinement.

« Désirant avoir un impact positif dans le quotidien des étudiants, toute l’équipe des Soirées créatives s’active afin d’agrémenter les veillées confinées de la communauté facultaire pendant cette période particulière d’enseignement à distance », annonce le communiqué publié par la Faculté de l’aménagement le 21 janvier dernier.

Des discussions et des activités pratiques seront au programme de ces soirées, dans le but de développer le savoir-faire manuel et de nouvelles techniques.

« Bien que l’écran soit nécessaire pour la conduite des activités, il sera sollicité au minimum afin de canaliser les efforts des étudiants vers la matière et la pratique », peut-on lire. Les activités en ligne occuperont ainsi une à deux heures de la semaine des participants, qui pourront ensuite profiter de leur temps libre pour avancer sur leur projet manuel « sans pression ni délai ».

Les Soirées créatives commenceront leurs activités au cours de la semaine du 8 février. Un calendrier est d’ores et déjà disponible sur les pages Facebook et Instagram des ateliers.

Partager cet article