Campus

Amnistie Internationale tenait récemment une campagne demandant l'ouverture d'une enquête sur la disparition des femmes autochtones. (Crédits: Courtoisie Amnistie Internationale)

Sensibiliser au droit autochtone

À l’instar des différentes présentations d’Amnistie internationale UdeM, la conférence intitulée « Peuples autochtones du Canada et Droits humains », proposera la participation de quatre intervenants spécialisés. Le panel des invités inclura le Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, la coprésidente de Réseau Mtl Network, Vicky Boldo, le doctorant en science politique de l’UdeM Simon Dabin et une représentante d’Amnistie internationale Canada francophone. Les sujets abordés concerneront, notamment, les cas de violences envers les femmes autochtones ainsi que les conséquences de l’extraction des ressources naturelles sur ces peuples.

 La pluralité des invités permet d’offrir une vulgarisation pour les néophytes et d’aborder toutes les questions de la communauté universitaire.

En plus de cette conférence, Amnistie internationale UdeM prévoit pour la session d’hiver une présentation sur la situation des femmes en Amérique du Sud, un tournoi questionnaire sur les droits de la personne et un colloque au sujet du Moyen-Orient.

 

Peuples autochtones du Canada et droits humains

Local C-3061, Pavillon Lionel-Groulx

11h30 à 13h

Gratuit

Partager cet article