Actualites

Semaine de relaxation : une pause avant le sprint final

Tout le monde est invité à… prendre une pause. Avant que n’arrive la fin de session, les SVE de l’UdeM proposent la Semaine de la relaxation, qui s’étalera sur plusieurs jours. Ils suggéreront plusieurs « accès » possibles à la détente, d’abord par l’intermédiaire d’ateliers en ligne. Les membres de la communauté étudiante pourront recevoir du soutien pour leurs études, rejoindre des groupes d’études virtuels, obtenir des informations de santé et de bien-être, et même bénéficier de séances d’activités physiques.

Des « espaces détentes » temporaires, au nombre d’un ou deux par jour, feront le tour des campus de l’UdeM, à l’exception de ceux de Longueuil et de Saint-Hyacinthe, et seront accessibles gratuitement entre 11 h et 13 h. Ils proposeront, entre autres, des massages sur chaise (avec inscription requise sur place) ainsi que des conseils de spécialistes dans le domaine de la santé mentale ou physique. Certaines activités culturelles, telles que du radio-théâtre et une projection cinématographique, auront également lieu.

Prendre un moment pour soi

La Semaine de la relaxation est une initiative née de la collaboration entre les SVE, la FAÉCUM et le CEPSUM. Toutes les activités proposées seront gratuites et ouvertes à tous les étudiants et toutes les étudiantes, quel que soit leur programme d’études.

Tous les détails des activités retrouvent sur la page Facebook de l’événement.

Partager cet article