Alors que la fin de session universitaire peut s’avérer être une période de stress élevé pour plusieurs, le coordonnateur à la vie de campus de la FAÉCUM, Simon Laporte, souhaite rappeler à la communauté étudiante l’importance de prendre le temps de penser à soi. « Nous voulons, à la FAÉCUM, que les étudiantes et les étudiants n’oublient pas de prendre soin de leur santé physique et mentale en cette période, même si elle est chargée », souligne-t-il. C’est donc dans cette optique qu’a été pensée la semaine intitulée Relaxez, c’est juste la fin de session.
Simon affirme qu’il s’agit de la deuxième année pour laquelle cette dernière s’associe aux SAÉ. « Les SAÉ et la FAÉCUM ont réalisé qu’ils organisaient des activités relativement semblables lors des fins de session, ajoute-t-il. Plutôt que de risquer de dédoubler le travail et les activités, ils ont décidé de collaborer afin de bonifier la programmation. »
Des kiosques de massage, de yoga et des salons de coiffure proposeront des services sur le campus étudiant. En plus des activités organisées avec la FAÉCUM, les SAÉ offrent également sur leur site Web des capsules-conseils et des vidéos afin d’aider les étudiants à gérer leur stress.