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L'envoi de courriels auprès des diplômés fait partie de la stratégie de l'UdeM pour recueillir des dons.

Séduire les anciens

Le ton est donné dès le début du message. Afin de séduire ses diplômés, chaque courriel de la FAS est adressé personnellement à son destinataire et est signé par le doyen de la Faculté, Frédéric Bouchard. Celui-ci y témoigne de l’importance qu’on eu les bourses d’études lors de ses études au doctorat, avant d’inviter les diplômés à donner afin que d’autres étudiants puissent également en profiter.

Ces envois font partie de la nouvelle stratégie du BDRD visant à séduire d’éventuels donateurs. « Il est vrai que par le passé, le BDRD utilisait davantage les appels téléphoniques pour rejoindre les diplômés, confirme la porte-parole de l’UdeM, Geneviève O’Meara. Cette année, ils ont ajouté les envois postaux et les courriels dans le but de rejoindre le plus de diplômés possible. »

Courrier-1Courrier-2  Un courriel  de sollicitation envoyé par la Faculté des arts et des sciences de l’UdeM

Le BDRD établit, en concertation avec chaque faculté, une approche personnalisée tenant compte de leur spécificité et des priorités des doyens. « À la Faculté de musique, une campagne vise la création d’une nouvelle production d’opéra, alors qu’à l’École d’optométrie, les dons recueillis ont servi à la rénovation de salles d’examen et d’un nouvel auditorium », donne en exemple Mme O’Meara. Selon les estimations de l’UdeM, la campagne devrait permettre de recueillir 100 000 $ de plus cette année auprès de ses diplômés. Le BDRD espère doubler le nombre de ses donateurs d’ici 2021.


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