Campus

Sécurité renforcée et inscription obligatoire pour les étudiants de HEC Montréal

HEC Montréal a décidé de suivre les recommandations de la santé publique faites aux établissements postsecondaires et d’appliquer plusieurs règles sanitaires pour sa rentrée d’automne.

Les étudiants doivent s’inscrire à l’aide de leur matricule à chaque entrée et sortie de l’établissement. « Au départ, on passait par un formulaire avec la méthode papier, mais on a rapidement installé des tablettes aux deux entrées principales du bâtiment »,indique ledirecteur des infrastructures,André Bertrand. L’École propose également à ses membres de s’inscrire sur leur cellulaire grâce à un système de QR code. 

« On a suivi les recommandations de la santé publique »,précise le directeur. Cette mesure n’a pas été mise en place par l’UdeM sur son campus. 

Engagée à la suite d’un appel d’offres, une société de sécurité privée est également venue apporter son soutien aux agents de sécurité de HEC Montréal pour la rentrée. « Le personnel de sécurité est là pour aiguiller les étudiants et pour s’assurer que l’on n’ait pas de visiteurs étrangers, justifie M. Bertrand. À date, les gens sont très collaborateurs. Personne n’a encore émis de réelles inquiétudes ou de contestations. On n’a pas eu à intervenir non plus concernant des contrevenants. »

Le directeur indique que toutes les mesures ont, jusqu’à maintenant, été respectées. « La communauté de HEC Montréal suit très bien les mesures que l’on a mises en place, se réjouit-il.On a pu informer tout le monde par l’intermédiaire de capsules d’informations et de la signalisation. »

 

Pour rappel, le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps dans l’édifice. Les membres de la communauté de HEC ne peuvent le retirer qu’une fois immobilisés dans une salle de cours, à la bibliothèque ou à la cafétéria. Les gestes barrières, tels que l’utilisation de gel désinfectant, le lavage de mains régulier et la distanciation physique, sont également de mise.

Partager cet article