L’équipe féminine de hockey des Carabins de l’UdeM s’est mesurée à sa rivale de toujours, les Stingers de l’Université Concordia, ce dimanche 24 novembre au CEPSUM. Les Stingers ont eu le dessus avec un score de 5-0 dans ce match de la ligue de hockey universitaire du Réseau du Sport Étudiant du Québec. Quartier Libre vous raconte.
Les Stingers ont pris les devants 1-0 dès la première période de la partie, par l’entremise d’Émilie Lussier, qui est venue inscrire son 11e filet de la saison.
Les joueuses des Carabins ont terminé la première période avec 12 tirs contre 11 pour les Stingers.
Les Stingers ont continué sur leur lancée en deuxième période avec le troisième but de la saison 2024-2025 d’Alexis Bedier. Sa coéquipière Léonie Philbert a obtenu une mention d’assistance sur ce but.
À peine quelques instants plus tard, les joueuses de Concordia ont creusé l’écart lorsque Leah Kosowski a inscrit son premier but de la saison, pour arriver à un score de 3-0.
Concordia a même terminé la deuxième période de la partie avec un quatrième but, une fois de plus par l’entremise de Leah Kosowski, qui a inscrit son deuxième but de la période.
Les Stingers ont complètement dominé cette deuxième période, avec 15 tirs contre seulement 3 pour les Carabins, ce qui donne un total de 26 tirs contre 15, en faveur des joueuses des Stingers, pour l’ensemble de la partie.
Concordia a finalement inscrit un cinquième but au milieu de la troisième période. Cette fois-ci, il s’agissait du premier but de la saison de Caroline Moquin-Joubert.
Les joueuses de l’entraîneuse Julie Chu ont effectué un total de 12 lancers en troisième période, contre 8 pour les Carabins, pour un total de 38 lancers contre 23 pendant ce match.
Les Stingers ont donc remporté cette rencontre avec un score de 5-0.
La gardienne de but des Carabins, Maude Desroches, a stoppé 33 rondelles sur les 38 lancers qu’elle a reçus.
Les joueuses d’Isabelle Leclaire tenteront de limiter leur suite de défaites à deux avec une rencontre contre les Gaiters de l’Université Bishop le 29 novembre prochain à 19h30.
Le calendrier des prochains matchs se trouve sur le site Web des Carabins.