Actualites

Rires austères

Sur les coupes annoncées, la FAÉCUM n’entend pas à rire, sauf cet après-midi, au pavillon Jean-Coutu de l’UdeM pour l’événement Les Zapartistes contre l’austérité. « C’est un spectacle gratuit, ouvert à toute la communauté universitaire, dans le but de dénoncer les coupes budgétaires dans le milieu de l’éducation au Québec », explique le coordonnateur à la vie de campus de la FAÉCUM, Kevin L’Espérance.

Le spectacle d’une heure mettra en vedette le groupe d’humoristes les Zapartistes. Ce collectif se spécialise dans l’humour politique depuis sa création en 2001. « Parce que rire, c’est la meilleure façon de montrer les dents », dit leur slogan. « Nous trouvions intéressant d’inviter les Zapartistes, car ils sont capables de s’adapter à plusieurs sujets, particulièrement celui des coupes  », précise Kevin L’Espérance. La soirée se poursuivra avec un cocktail pour permettre au public d’échanger sur les enjeux de l’austérité.

Aucune action ne sera posée lors de la soirée, le but étant la sensibilisation du public. Les étudiants engagés, ou non, ainsi que les professeurs de l’Université sont invités à participer à l’événement. « Les coupes touchent tout le monde », rappelle le coordonnateur.

La prochaine action de la FAÉCUM sera sa participation le samedi 29 novembre à la manifestation Refusons l’austérité au centre-ville de Montréal.

Les Zapartistes contre l’austérité
Pavillon Jean Coutu
2940, chemin de la Polytechnique
Gratuit – 16 h

Partager cet article