Retour des ligues de soccer, de flag-football et d’ultimate frisbee

icone Campus
Par Anaïs Amoros
vendredi 21 mai 2021
Retour des ligues de soccer, de flag-football et d’ultimate frisbee
À la suite de l’annonce du calendrier de déconfinement par le premier ministre du Québec, François Legault, le CEPSUM a décidé d’ouvrir certaines ligues pour la saison estivale.

Du 30 juin au 18 août prochains, les activités de la ligue de soccer se tiendront le mercredi de 19h15 à 22h30. Celles de la ligue de flag-football auront lieu le jeudi de 21h15 à 23h, du 8 juillet au 12 août. Enfin, celles de la ligue d’ultimate frisbee se dérouleront le lundi de 21h15 à 22h45, du 28 juin au 16 juillet. Toutes se tiendront au terrain Vincent d’Indy de l’UdeM.

Chaque équipe sera composée de dix joueurs plutôt que de douze afin de respecter les mesures gouvernementales, qui limitent la présence de 25 personnes sur les terrains. « Il faut compter le responsable de salle, le marqueur et les deux arbitres », précise le responsable des ligues de l’UdeM, Philippe Ménard.

La ligue de spikeball n’est quant à elle pas prévue pour cet été. « S’il y a une trentaine de personnes qui veulent jouer cet été, on ouvrira les inscriptions », nuance M. Ménard. Il ajoute néanmoins que le sondage mené l’an dernier pour décider de la tenue d’une ligue au cours de l’été avait démontré que les joueurs préféraient participer à des ligues estivales extérieures au CEPSUM. Elle reprendra donc à l’automne, tout comme les autres ligues de sport intérieur telles que celles de basket-ball et de hockey, assure le responsable des ligues.

Ménard souligne que les inscriptions devraient être ouvertes à partir du 14 juin sur le site Internet du CEPSUM.