Résultats express : quatre victoires et une défaite

icone Societe
Par Alice Mariette
mardi 27 octobre 2015
Résultats express : quatre victoires et une défaite
L'année dernière, les joueurs de rugby des Carabins ont terminé en quatrième place du classement du RSEQ. Crédit photo: James Hajjar
L'année dernière, les joueurs de rugby des Carabins ont terminé en quatrième place du classement du RSEQ. Crédit photo: James Hajjar
Toutes les deux semaines, Quartier Libre revient sur les exploits des différentes équipes des Carabins de l’UdeM. Cette semaine, les footballeurs ont remporté une victoire écrasante contre les Gaiters de Bishop’s, 52 à 3, et les joueurs de rugby ont terminé leur saison à la première place.

L’équipe de football des Carabins a largement dominé les Gaiters de Bishop’s samedi à Lennoxville, avec un score écrasant de 52 à 3. Les Bleus ont complété le match avec des gains totaux de 376 verges contre seulement 158 pour leurs opposants. Le dernier match de la saison régulière aura lieu samedi prochain contre les Stingers de Concordia.

Du côté de l’équipe de rugby masculin des Carabins, a terminé sa saison à la première place dans le groupe, avec une victoire de 46 à12 contre le Vert et or de l’Université de Sherbrooke. Il s’agit de la meilleure saison de l’histoire des Bleus, avec cinq victoires et deux défaites. Les Carabins rencontreront le gagnant du quart de finale entre Sherbrooke et Bishop’s d’ici deux semaines au CEPSUM.

Les joueuses de rugby ont quant à elles perdu le premier match de séries éliminatoires de leur histoire. Face aux Gees-Gees d’Ottawa, deuxième du top 10 du Sport interuniversitaire canadien (SIC), les Bleues se sont inclinées par la marque de 37 à 5. Les filles terminent l’année avec quatre victoires et trois défaites avec 136 points inscrits contre 123 accordés.

Les équipes de soccer se sont rendues dimanche à Trois-Rivières pour affronter les Patriotes. L’équipe féminine s’est imposée 2-1, ce qui lui permet de garder sa troisième position du classement RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), avec un point d’avance sur les Martlets de McGill. La formation masculine a, elle aussi, battu ses adversaires par la marque de 3 à 0. Le résultat permet aux Bleus de dépasser les Patriotes au deuxième rang du classement RSEQ, derrière les Citadins de l’UQAM.