Résultats express: beau début de saison pour les Carabins

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
mardi 13 octobre 2015
Résultats express: beau début de saison pour les Carabins
Cet été, cinq Carabins ont nagé au sein des équipes canadiennes. Crédit photo: Isabelle Bergeron.
Cet été, cinq Carabins ont nagé au sein des équipes canadiennes. Crédit photo: Isabelle Bergeron.
Toutes les deux semaines, Quartier Libre revient sur les exploits des différentes équipes des Carabins de l’UdeM. Aujourd’hui, les nageurs et nageuses du CEPSUM sont à l’honneur pour la reprise de la saison de natation. Les joueurs de l’équipe de rugby ont bien rebondi après leur défaite de la semaine dernière à Bishop et les équipes de badminton connaissent des débuts convaincants.

Après deux saisons finies aux premiers rangs dans la catégorie féminine, masculine et au combiné, les équipes de natation de l’UdeM sont reparties sur les mêmes bases. Les Carabins se sont imposés lors de la première compétition de l’année, le 9 octobre, à Sherbrooke, avec huit médailles d’or sur les 22 épreuves. La meilleure nageuse de la journée a été Sophie Marois qui a remporté quatre titres, trois en individuel et un en équipe. L’autre meilleur athlète du jour, Thibault Delecluse, a récolté trois titres et une médaille de bronze au 50 m papillon. L’UdeM mène au classement devant McGill et Laval. La prochaine coupe universitaire se déroulera le 24 octobre prochain à McGill.

Alors que le rugby mondial bat encore son plein, les joueurs des Carabins ont remporté leur match 28 à 9 face aux Stingers de Concordia, le 9 octobre dernier à domicile. Une semaine après avoir subi leur première défaite de la saison, ils ont réagi de manière convaincante face à leurs rivaux de division. Une victoire acquise grâce à trois essais, dont un sur une percée de 70 verges du trois-quarts centre Rémi de Marassé. Les Stingers ont lutté toute la partie pour recoller au score, mais ont dû se contenter de points marqués au pied. Les Carabins sont en tête de leur division et iront affronter les Redmen de McGill, invaincus cette saison, au stade Percival Molson, le 17 octobre prochain.

La semaine dernière, c’était les joueurs et joueuses de badminton qui retrouvaient les courts pour la première compétition mixte de la saison chez le Rouge et Or de Laval. Les Carabins ont une fiche de trois victoires et deux défaites, ne s’inclinant que devant McGill et Laval qui ont fini respectivement deuxième et permier de la compétition. Le Rouge et Or n’a d’ailleurs perdu aucune des 25 rencontres. Les Carabins doivent composer avec beaucoup de recrues cette année, ce qui offre de belles perspectives pour le reste de la saison, selon l’entraîneur-chef, Maxime Tétreault. Les premières compétitions masculines et féminines se joueront encore à Laval les 25 et 26 octobre.