Quelle est la réalité des médecins, infirmières et intervenantes qui défendent l’accès à l’avortement au Canada ?
Dans Libres de choisir, les réalisatrices Julie Boisvert et Élise Ekker-Lambert s’immergent dans leur quotidien, de Montréal à Fredericton, en passant par Gatineau. Menaces, pressions, barrières administratives : le film met en lumière les obstacles qui se dressent encore aujourd’hui pour celles et ceux qui protègent ce droit.
Mais il donne aussi la parole aux principales concernées : des femmes qui ont choisi d’avorter et qui brisent le silence autour de cette expérience encore taboue.
📽️ Libres de choisir est projeté à la Cinémathèque québécoise jusqu’au 13 mars.
@quartierlibre.ca Quelle est la réalité des médecins, infirmières et intervenantes qui défendent l’accès à l’avortement au Canada ? Dans Libres de choisir, les réalisatrices s’immergent dans leur quotidien, de Montréal à Fredericton, en passant par Gatineau. Menaces, pressions, barrières administratives : le film met en lumière les obstacles qui se dressent encore aujourd’hui pour celles et ceux qui protègent ce droit. Mais il donne aussi la parole aux principales concernées : des femmes qui ont choisi d’avorter et qui brisent le silence autour de cette expérience encore taboue. 📽️ Libres de choisir est projeté à la Cinémathèque québécoise jusqu’au 13 mars. #libresdechoisir #documentaire #avortement #Canada #quebec
♬ son original – Quartier Libre – Quartier Libre