Redécouvrir Montréal pour le 375ème

icone Societe
Par Julien Tardif
jeudi 9 février 2017
Redécouvrir Montréal pour le 375ème
Courtoisie André Dasté
Courtoisie André Dasté
Un étudiant de HEC Montréal et son équipe ont remporté le premier prix du marathon de programmation (hackathon) organisé par Polytechnique le 4 et 5 février en créant une application originale.

Vive 375 est le nom qu’ont donné l’étudiant au baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal André Dasté et son équipe à leur application créée en seulement 24 heures, et qui leur a permis d’obtenir le premier prix au marathon de programmation. L’application fait découvrir Montréal en créant une interaction avec les autres utilisateurs.

« Vive 375 vise à faire (re)découvrir la ville de Montréal aux résidents comme aux touristes, raconte André Dasté. L’utilisateur répond à différents types de questions pour obtenir des points et ainsi se classer selon son quartier. » Chacun peut ainsi découvrir les lieux historiques de son quartier dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal.

L’application n’est pas encore prête à être mise sur le marché, mais ça ne saurait tarder. « Même si l’équipe doit encore beaucoup travailler, […] il va sans dire que notre rêve serait d’offrir l’application au grand public avant l’été 2017 », affirme André Dasté en faisant référence à ses coéquipiers Charles-Olivier Demers, du Cégep de Sherbrooke, ainsi qu’Alex Morin et Justin Brûlotte, de l’Université de Sherbrooke. Si la durée de vie de l’application est directement liée à l’anniversaire de la ville de Montréal, les créateurs n’excluent pas de la rendre intemporelle.