Général

Courtoisie André Dasté

Redécouvrir Montréal pour le 375ème

Vive 375 est le nom qu’ont donné l’étudiant au baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal André Dasté et son équipe à leur application créée en seulement 24 heures, et qui leur a permis d’obtenir le premier prix au marathon de programmation. L’application fait découvrir Montréal en créant une interaction avec les autres utilisateurs.

« Vive 375 vise à faire (re)découvrir la ville de Montréal aux résidents comme aux touristes, raconte André Dasté. L’utilisateur répond à différents types de questions pour obtenir des points et ainsi se classer selon son quartier. » Chacun peut ainsi découvrir les lieux historiques de son quartier dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal.

L’application n’est pas encore prête à être mise sur le marché, mais ça ne saurait tarder. « Même si l’équipe doit encore beaucoup travailler, […] il va sans dire que notre rêve serait d’offrir l’application au grand public avant l’été 2017 », affirme André Dasté en faisant référence à ses coéquipiers Charles-Olivier Demers, du Cégep de Sherbrooke, ainsi qu’Alex Morin et Justin Brûlotte, de l’Université de Sherbrooke. Si la durée de vie de l’application est directement liée à l’anniversaire de la ville de Montréal, les créateurs n’excluent pas de la rendre intemporelle.

Partager cet article