Rappel de rillettes vendues sur le campus

icone Campus
Par Karine Silar
dimanche 12 mars 2023
Rappel de rillettes vendues sur le campus
Crédit photo : Groupe CNW/Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Crédit photo : Groupe CNW/Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Les client·e·s de la cafétéria Chez Valère de l’UdeM qui y ont acheté des rillettes ne doivent pas les consommer, le produit faisant l’objet d’un rappel officiel. Cependant, celles analysées n’ont rien présenté d’anormal.

Des rillettes vendues à la cafétéria Chez Valère de l’Université de Montréal font l’objet d’un rappel officiel de la part le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Les personnes qui en ont acheté avant le 20 février 2023 doivent les rapporter ou les jeter.

 Les produits concernés par ce rappel sont des rillettes de canard et de porc de la marque Sur la montagne, conditionnées dans des pots en verre et vendues à température ambiante à la cafétéria Chez Valère ou au dépanneur avoisinant Bistro sur la montagne. Elles sont rappelées à la demande du producteur, car elles n’auraient pas été conditionnées de manière à préserver leur innocuité et pourraient donc présenter un risque pour la santé.

 « On a retiré une dizaine [de pots] au total de nos points de vente […] et deux ont été rapportés par des clients », indique le directeur de la division Résidences, hôtellerie et restauration de l’UdeM, Pascal Prouteau. Les produits ont été analysés, mais n’ont rien présenté d’anormal. « On détruit les pots et ça s’arrête là, car […] c’est préventif, et aucun problème n’a été détecté à la suite des analyses ni aucune infraction ou manquement dans nos procédures », conclut-il.