Quel est le court métrage préféré des étudiant·e·s ?

icone Culture
Par Anaïs Amoros
jeudi 9 juin 2022
Quel est le court métrage préféré des étudiant·e·s ?
La « Sélection Rions (avant la fin du monde » est composée de 21 films comiques ou tragi-comiques. DR : Festival International de Film Très Court Montréal
La « Sélection Rions (avant la fin du monde » est composée de 21 films comiques ou tragi-comiques. DR : Festival International de Film Très Court Montréal
Jusqu’au 11 juin, pour la 24e édition du Très Court International Film Festival à Montréal, la communauté étudiante est invitée à visionner et à voter gratuitement pour son court métrage favori. 

Il ne reste plus que quelques (très courts) films à visionner gratuitement dans le cadre de la 24e édition du Très Court International Film Festival. 

Rendez-vous dans le quartier du Plateau Mont-Royal, dans la salle du restaurant communautaire située au 4450, rue Saint-Hubert, le jeudi 9 juin à 14 h 30, pour découvrir des films issus de la « Sélection Rions (avant la fin du monde », composée de 21 films comiques ou tragi-comiques.

Dans le sous-sol d’une église 

Le rendez-vous des cinéphiles se poursuivra à 18 h 30 dans le sous-sol de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Verdun pour visionner les 18 films de la « Sélection québécoise », qui, selon l’événement, célèbrent la richesse de la production locale et de la diversité de points de vue.

« Ce programme met en avant le talent des créateur·trice·s d’ici et la singularité de leurs récits, promet la sélection. On y parle déracinement, deuil, solitude, mais on y célèbre aussi la pluralité des cultures, la puissance des traditions et le pouvoir transformateur de l’art. » 

cism

Selon la description de l’événement, au même endroit à 20 h, la « Sélection Rions (avant la fin du monde) » prendra le relais « pour une heure de rigolade, parce que c’est bon de rire, et surtout de rire ensemble dans une même annonce ».

Enfin, le samedi 11 juin à 15 h au Théâtre Outremont seront diffusés les films de la « Sélection familiale », en représentation décontractée.

Festival hybride

Le festival est gratuit et ouvert au grand public, mais s’inscrire en ligne est conseillé pour s’assurer d’avoir une place. Visionner les 158 films, répartis en deux compétitions et quatre sélections thématiques est également possible en ligne.

Le Très Court International Film Festival « fait découvrir le meilleur de la production audiovisuelle des formats de moins de quatre minutes aux publics et professionnels du monde entier ». En effet, il se déroule à Montréal ainsi que dans 19 autres pays.