Quatre postes vacants au sein de la FAÉCUM

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Par Rédaction
jeudi 5 mai 2022
Quatre postes vacants au sein de la FAÉCUM
Les bureaux de la FAÉCUM au pavillon 3200 Jean-Brillant.
Les bureaux de la FAÉCUM au pavillon 3200 Jean-Brillant.
Chaque année, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) renouvelle son bureau exécutif, son conseil d’administration ainsi que sa présidence d’assemblée pour les séances du conseil central. Suite aux élections annuelles, un poste au sein du bureau exécutif et trois postes au sein du conseil d’administration sont restés vacants.

Les postes en élection sont les suivants :

Un poste du bureau exécutif
Coordination aux affaires administratives et au développement.

Trois postes du conseil d’administration
Deux postes ouverts à tous les cycles ;
Un poste ouvert aux cycles supérieurs.

Conditions d’éligibilité :

• Être membre de la FAÉCUM
• Ne pas être une personne employée de façon permanente par la FAÉCUM.
Une personne qui désire se porter candidate au sein du bureau exécutif doit, avant l’ouverture du congrès :
• Avoir obtenu l’appui de son association étudiante – si celle-ci est membre de la FAÉCUM – ou de
trois (3) associations étudiantes membres de la FAÉCUM – si son association étudiante n’est pas
membre de la FAÉCUM ou si l’association étudiante ne signe pas la lettre d’appui ;
• Avoir visité au moins neuf (9) associations étudiantes membres de la FAÉCUM, obtenir de chacune une lettre de visite et les remettre à la personne qui occupe actuellement le poste de coordination aux affaires administratives et au développement par intérim ;
Note : Un maximum de deux (2) personnes provenant de la même association étudiante peuvent siéger sur le bureau exécutif de la FAÉCUM. Une personne candidate ne peut pas se présenter au bureau exécutif si au moins deux (2) personnes élues au sein du bureau exécutif proviennent de l’association étudiante dont elle est membre.

AVIS ÉLECTORAL – Postes électifs à combler pour 2022-2023

Une personne qui désire se porter candidate au poste au sein du conseil d’administration doit, avant l’ouverture du congrès :
• Avoir obtenu l’appui de son association étudiante – si celle-ci est membre de la FAÉCUM – ou de
trois (3) associations étudiantes membres de la FAÉCUM – si son association étudiante n’est pas
membre de la FAÉCUM ou si l’association étudiante ne signe pas la lettre d’appui ;
• Avoir visité au moins neuf (9) associations étudiantes membres de la FAÉCUM, obtenir de chacune une lettre de visite et les remettre à la personne à la coordination aux affaires administratives et au développement.

Note : Une seule personne par association étudiante peut siéger sur le conseil d’administration de la FAÉCUM. Une personne candidate ne peut pas se présenter au conseil d’administration si au moins une personne élue au sein du conseil d’administration de la FAÉCUM, outre celles provenant du bureau exécutif, provient de l’association étudiante dont elle est membre.

Les personnes candidates doivent transmettre leur dossier de candidature à la coordination aux affaires administratives et au développement, à ad@faecum.qc.ca, avant le 18 mai 2022 à 17h.
Ce dossier est constitué :
• D’une lettre de motivation, d’un maximum de 300 mots, qui sera rendue publique ;
• D’une preuve d’adhésion à la FAÉCUM ;
• D’une plateforme électorale, pour les personnes candidates à un poste au sein du bureau exécutif.

Plateforme électorale

Les personnes candidates se présentant à un poste sur le bureau exécutif doivent remettre une plateforme électorale. La plateforme électorale est souvent organisée selon les orientations de travail du poste convoité. Ce document peut également contenir les buts désirant être atteints, les moyens désirant être utilisés ainsi que toute autre information pertinente. Le contenu des plateformes électorales est habituellement au centre des discussions lors des entrevues avec les différentes associations étudiantes.

Les plateformes électorales doivent être envoyées à la personne élue à la coordination aux affaires administratives et au développement (ad@faecum.qc.ca) avant le 18 mai 2022, 17h00. Celles-ci seront transmises par courriel aux associations étudiantes au plus tard le jeudi 19 mai 2022.

Moment des élections

Les élections auront lieu lors de la 60e séance du congrès extraordinaire de la FAÉCUM, le 25 mai 2022, qui se déroulera en présentiel. L’ensemble des personnes candidates aux postes électifs à combler pour l’année 2022-2023 doivent y être présentes. Le moment précis du scrutin leur sera communiqué ultérieurement.

Pour de plus amples informations

Consultez le Règlement concernant les élections, ou contactez la coordination aux affaires administratives et au développement, par courriel à ad@faecum.qc.ca.