Culture

Quatorze artistes phares de la scène québécoise interprèteront respectivement une chanson à la mémoire de chaque victime.

Quatorze voix pour elles

« Pour Elles veut commémorer la mémoire des victimes, mais également mettre de l’avant des enjeux actuels comme la violence et le harcèlement fait aux femmes, ou encore les disparitions obscures de femmes autochtones », explique le cofondateur et président exécutif de Juripop, Julien David-Pelletier.

Durant le spectacle animé par l’actrice Julie Lebreton, quatorze artistes phares de la chanson québécoise tels que Robert Charlebois, Mara Tremblay, Yann Perreault, Louise Forestier et Marie-Pierre Arthur se partageront la scène. Sept femmes et sept hommes, qui interprèteront respectivement une chanson à la mémoire de chaque victime. « Pour que des événements tragiques comme ceux de Polytechnique ne sombrent pas dans les coulisses de l’oubli, j’ai voulu, comme femme de théâtre, chanter pour elles le 6 décembre prochain avec 14 artistes réunis », affirme la metteure en scène, Lorraine Pintal.

Le spectacle remet tous les profits à la Coalition pour le contrôle des armes, plus précisément pour leur intervention en Cour suprême qui vise la préservation des données du Registre des armes d’épaule. Le spectacle sera également radiodiffusé sur les ondes de la radio étudiante CISM.

Pour Elles
Théâtre Outremont
1248 avenue Bernard Ouest
6 décembre, 20 heures
Prix étudiant : 28,75 $

Partager cet article