Culture

QUARTIER L!BRE TE SORT!

SOIRÉE DANSANTE

C’est Extra

Les soirées dansantes C’est Extra existent depuis 1996 et ne cessent de faire danser les foules. Elles sont régulièrement organisées et présentées au cabaret La Tulipe. Le 20 avril aura lieu la prochaine édition de ces festivités. On y présentera des chansons francophones des années 1950 aux années 1980, aussi bien québécoises que françaises. Ceux qui assisteront à cette soirée pourront entendre de grands hits comme Gigi L’Amoroso de la chanteuse égyptienne Dalida, ouÇa fait rire les oiseaux du groupe musical français La Compagnie Créole, et bien plus encore. «C’est une soirée dansante avec un disc-jockey», résume la chargée de location de La Tulipe, Lisa Fortin. Pas de cours, pas de jeux, que de la musique pour faire danser les gens.

C’est Extra  : La Tulipe • 4530, avenue Papineau 20 avril dès 21h30 • Gratuit

 

MODE

Canevas

Chaque année, les finissants de l’École supérieure de mode de Montréal organisent une soirée mode dans le but de présenter leur projet de fin d’études au baccalauréat. «Les finissants travaillent pendant un an sur un projet qu’ils choisissent eux-mêmes, affirme la coordonnatrice de l’événement, Joanie Boivin. Ils sont complètement libres dans le choix du thème.» Tout au long de la soirée, les présentations des étudiants seront présentées en quatre catégories : design, développement de produits, redressement d’entreprise ou plan d’affaires, et recherche marketing. La soirée débutera avec un 5 à 7, et dès 19 heures, les finissants feront leur entrée en présentant leurs projets au grand public.

Canevas  : À l’espace D du centre Phi • 407, rue St-Pierre 23 avril dès 17 heures • 7 $

EXPOSITION

Home Sweet Home

L’exposition d’oeuvres photographiques, filmiques, et vidéographiques Home Sweet Home est présentée par les artistes québécoises Olivia Boudreau et France Choinière pour la Galerie Dazibao. Elle comprend les oeuvres de plusieurs artistes dont les Canadiens Ron Terada et Raymonde April ainsi que de l’Office national du film du Canada. «Cet événement a été créé pour inaugurer notre déménagement et nos nouvelles installations», explique la responsable des communications, Jennifer Pam. Ce vernissage aborde le thème de la maison sous tous ses angles, un lieu d’appartenance et d’intimité, mais également un lieu d’étouffement et d’hostilité. Cette présentation publique rassemble plus de vingt-cinq artistes québécois, canadiens et étrangers.

Home Sweet HomeGalerie Dazibao • 5455, avenue de Gaspé Jusqu’au 17 mai • Gratuit

Partager cet article