Culture

crédit photo: facebook Les Madames

QUARTIER L!BRE TE SORT!

Trois sorties culturelles sans se ruiner

HUMOUR

Soirée d’humour Bleu Rire

Le mardi 18mars, le Bleury-Bar à Vinyle convie les amateurs d’humour à venir écouter les blagues et les punch lines du meilleur de la relève en humour. Produite et animée par l’humoriste québécois Martin Racine, la soirée accueille six à huit jeunes talents qui bravent la scène pour le bonheur (ou le malheur) du public. «Ce sont de très belles soirées d’humour avec toujours une belle brochette de comiques», assure Christel Roussy, propriétaire du Bleury-Bar à Vinyle. C’est seulement 7 $, et nous avons quelques 2 pour 1 pour des lecteurs de Quartier Libre s’ils nous contactent.» L’événement, créé en février dernier, revient tous les 1er et 3e mardis du mois.

Bleu Rire
mardi 18 mars, 20 heures, 7 $
Bleury-Bar à Vinyle • 2109, de Bleury

MULTIDISCIPLINAIRE

Art Matters: parce que l’art compte!

Art Matters, le plus grand festival d’arts géré par des étudiants d’Amérique du Nord, célèbre ce mois-ci sa 14e édition. Jusqu’au 21mars, le festival propose une série d’expositions gratuites mettant en valeur les meilleurs talents des étudiants de Concordia. «Le samedi 15mars, c’est la journée portes ouvertes, toutes les galeries du festival seront ouvertes et seront le théâtre d’événements spéciaux, explique l’adjoint des relations médias, Hugo DufourPlusieurs artistes seront présents pour parler de leur travail, il y aura plusieurs performances et même une soirée de projection.» Les artistes présenteront leurs oeuvres aux galeries Carte Blanche, Yellow Fish Art, Espace Projet, La Sala Rossa, et plus encore.

Festival Art Matters 2014
Jusqu’au 21 mars, dans différentes galeries de Montréal
Gratuit • artmattersfestival.org

THÉÂTRE

Les Madames

Catherine Chabot et Anne-Marie Binette présentent Les Madames, un théâtre masqué interprété par des diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Autrefois reconnue comme une grande hôtesse de fêtes excentriques et grandioses, Mme de Rothschild s’est inventé une vie de reine pour fuir la solitude de son 3½ dans Hochelaga-Maisonneuve. Sa soirée de fête, où elle a convié toutes ses amies et ses plus grands admirateurs, sera bousculée par le constat brutal de ses amitiés perdues. «C’est percutant, drôle et nouveau, les personnages ont des masques fous et très expressifs, c’est à voir!», assure le directeur artistique du théâtre Raymond Cloutier.

Les Madames
Théâtre Outremont • 1248, avenue Bernard Ouest
Les 20, 21 et 28 mars à 20 heures • les 22 et 29 mars à 15 heures
15 $ pour les étudiants

Partager cet article