Publicités qui rapportent

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Par Charles-Antoine Gosselin
lundi 6 octobre 2014
Publicités qui rapportent
Capture d'écran d'une des publicités de Campus Montréal. Crédit photo: Campus Montréal
Capture d'écran d'une des publicités de Campus Montréal. Crédit photo: Campus Montréal
Des messages publicitaires de Campus Montréal sont télédiffusés cet automne afin d’atteindre l’objectif de 500 M$ que s’est fixé la campagne de financement en 2012.

Les trois vidéos, présentes sur le web, visent également à faire connaître l’expertise des chercheurs de l’UdeM, de Polytechnique et de HEC. Celles-ci sont aussi diffusées sur les ondes de Radio-Canada le dimanche soir pendant l’émission Tout le monde en parle. « Vu le petit budget de Campus Montréal pour la publicité, cette émission a été ciblée », affirme le conseiller principal aux communications de l’UdeM, Mathieu Filion.

La conception est signée par l’équipe du Bureau des communications et des relations publiques de l’UdeM, sans l’intervention d’une agence de pu­blicité. « Suite à un appel d’offres public, la production a été confiée à la compagnie montréalaise Les Enfants », informe M. Filion.

Les trois messages portent sur des enjeux d’actualité. « Les segments de 30 secondes portent sur le défi du vieillissement de la population, la gestion des données et l’électrification des transports », explique le directeur de l’image de marque de l’UdeM, Raynald Petit.

La production des trois capsules par la compagnie Les Enfants a coûté près de 100 000 $ selon le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec.