Alors que la première journée officielle de la rentrée bat son plein à l’UdeM, il faut attendre plus de deux heures pour réussir à obtenir une carte étudiante.
Bien que les longues files d’attente au centre d’émission de la carte étudiante ne datent pas de cette année, il s’agit d’un premier contact peu accueillant pour les nouveaux étudiants de l’UdeM. « Nous avons attendu deux heures et quart dans la file », confie Frédérique, étudiante en études du jeu vidéo.
Situé au CEPSUM lors de la rentrée, le centre d’émission de la carte était bondé lors de notre passage sur les lieux, lundi vers 12 h 30. La file s’étendait sur une vingtaine de mètres à l’extérieur du bâtiment en plus de remplir entièrement la passerelle entre les deux sections du CEPSUM. « Nous sommes arrivés à 10 h, explique l’étudiant en mathématique et physique, Jean-Philippe. Mais, nous étions déjà à l’intérieur, à mi-chemin de la passerelle. » Le temps d’attente avait donc probablement augmenté bien au-delà du deux heures et demie.
Sortie de métro fermée
Afin de simplifier les déplacements au centre d’émission de la carte, l’UdeM a fermé l’accès de métro menant directement de la station Édouard-Montpetit au CEPSUM jusqu’au 5 septembre. Il est donc impératif de sortir à l’extérieur afin de se rendre au complexe sportif.