Les étudiants passionnés de nature qui souhaitent s’échapper du campus vont pouvoir faire une randonnée dans le parc de Sutton le 29 septembre. La clef des champs est un service communautaire qui organise, pour les étudiants de l’UdeM, des sorties en plein air et des activités culturelles à des prix abordables.
Mise sur pied par l’Action humanitaire et communautaire de l’UdeM (AHC) et affiliée aux Services aux étudiants (SAE), La clef des champs aide ses 112 participants actuels à organiser des activités qui les intéressent. Pour ce faire, ce service communautaire fait appel à la participation et au partage d’idées de chacun de ses membres. Parmi les activités déjà proposées pour cette session, on retrouve une randonnée dans le Parc d’environnement naturel de Sutton, un voyage de canot-camping de trois jours en Mauricie, des sorties d’escalade, une fin de semaine chez une communauté autochtone au lac Saint-Jean et une visite à Tadoussac.
Selon la coordinatrice de la clef des champs, Samantha Coulombe, le groupe est une excellente occasion de s’intégrer dans la communauté universitaire, surtout pour les nouveaux étudiants. Selon elle, devenir membre présente de nombreux avantages. En effet, cela permet « de rencontrer d’autres gens qui aiment le plein air et de trouver de nouveaux partenaires pour faire des activités à l’extérieur ».
De plus, organiser des activités en groupe permet d’épargner de l’argent. « Cela coûte moins cher et cela permet de faire des activités que les gens ne feraient pas tout seuls », précise Mme Coulombe. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au bureau de l’Action humanitaire et communautaire, au local B-2375 du pavillon 3200 Jean-Brillant. Les frais annuels sont de 10 $ pour les étudiants de l’UdeM, 20 $ pour ceux de HEC et de Polytechnique. Les intéressés sont invités à un 5 à 7 qui aura lieu le vendredi 21 septembre au bistro Vices et Versa, au 6631, boulevard Saint-Laurent.