Avant le match, plusieurs centaines d’étudiants se sont réunis devant le CEPSUM pour participer au Méga Tailgate de la rentrée organisé par la FAÉCUM.
Dès le début du match, les Bleus ont rapidement pris le contrôle du terrain. Le demi-défensif Maïko Zepeda a réussi à mettre au sol le quart Joël Houle, qui a commis un échappé. C’est Émile Charron-Ligez qui a réussi à reprendre le ballon et à donner l’avantage aux Bleus. Après une demie-heure, les Carabins menaient déjà 25 à 2.
De son côté, le quart-arrière des Carabins, Gabriel Cousineau, a saisi une opportunité en lançant une passe réussie de 31 verges à Régis Cibasu. Tout un exploit, surtout que Cibasu a connu une très bonne soirée en récoltant pas moins de 163 verges.
La recrue Louis-Mathieu Normandin a quant à lui inscrit son premier touché dans le football universitaire en captant une passe de 12 verges du quart-arrière Gabriel Cousineau.
Pendant la rencontre, deux étudiants ont eu leur moment de gloire en courant sur le terrain en sous-vêtements. L’un d’eux a été intercepté par des gardes de sécurité. Ce moment a fait rire les nombreux amateurs présents.
En remportant le match d’hier, les Carabins en sont à leur huitième victoire consécutive en match d’ouverture au CEPSUM. Leur prochain match aura lieu le 19 septembre prochain face aux Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au CEPSUM à 14 heures.