Société-Monde

Première école d’entrepreneuriat à Montréal

La nouvelle école concentrera les formations proposées initialement par l’organisme SAJE qui offre des ateliers d’accompagnement en entrepreneuriat. «On entend parfois dire qu’on doit naître entrepreneur pour le devenir, l’École croit fortement qu’on peut le devenir dans tous les cas », souligne le directeur général de l’institution, Michel Fortin.

Une vingtaine de programmes sont ainsi disponibles pour les étudiants qui souhaitent se lancer en affaires et développer leurs compétences entrepreneuriales. Des cours d’acquisition, de gestion et de lancement d’entreprise, ainsi que de vente-conseil seront notamment donnés. « En complément de nos formations, nous offrons une vingtaine d’ateliers touchant des sujets tels que la fiscalité, l’aspect juridique, les médias sociaux, les taxes, la présentation d’affaires […] », indique la directrice du service aux entrepreneurs de l’organisme, Hélène Veilleux.

Ces programmes coûtent entre 75 $ et 950 $ et se donnent à temps plein et à temps partiel, en journée, le soir ou en fin de semaine. Québec a fourni une enveloppe de 632 000 $ pour financer le projet dans le cadre de l’entente Montréal 2025. L’objectif de l’École est de former 1000 étudiants durant l’année 2017.

Partager cet article