Premier partage de scène entre le Big Band et l’Orchestre national de jazz de Montréal

icone Culture
Par Mathis Harpham
jeudi 18 novembre 2021
Premier partage de scène entre le Big Band et l’Orchestre national de jazz de Montréal
Le jeudi 25 novembre prochain à 19 h 30 et pour la première fois, le Big Band et l’Orchestre national de jazz de Montréal donneront un concert à la salle Claude-Champagne dans le cadre du festival Intemporel, organisé par la Faculté de musique de l’UdeM.

C’est une première pour le Big Band. Le jeudi 25 novembre prochain à 19 h 30, le groupe partagera la scène de la salle Claude-Champagne avec l’Orchestre national de jazz de Montréal.

« Cet événement sera un croisement entre la communauté étudiante et la communauté de musiciens jazz montréalais déjà établis, c’est excitant ! se réjouit l’étudiante en deuxième année au baccalauréat en interprétation jazz et musicienne du Big Band Simone Leblanc. Et c’est la première fois qu’il y aura un partage de scène ! »

Les deux orchestres interpréteront, tour à tour, les meilleurs morceaux du concours international lancé par la mécène du Big Band, Sophie Desmarais, ainsi que les œuvres de la classe d’arrangement jazz du professeur et trompettiste Jean-Nicolas Trottier et celle de Duke Ellington Black, Brown, and Beige Suite.

La direction du concert sera confiée à M. Trottier et M. Ron Di Lauro. La chanteuse Ranee Lee participera à l’événement.

Pour assister à ce concert, la communauté étudiante bénéficie d’un tarif préférentiel de 10 $. Le prix régulier est de 20 $.

Pour se procurer des billets et avoir des informations précises sur les mesures sanitaires, les personnes intéressées peuvent consulter la billetterie en ligne de l’Université de Montréal.