Je me pointe ! est le nom d’un programme qui permet aux personnes âgées de 17 à 30 ans de bénéficier d’un tarif préférentiel pour les spectacles des Grands Ballets canadiens de Montréal. L’adhésion, d’un montant de 15 $, permet aux adhérents et adhérentes de profiter d’un rabais de 40 % pour deux billets par spectacle.
« Notre clientèle est souvent plus mature, on essaye avec ce programme-là de faire un tarif préférentiel pour les jeunes afin de soutenir d’une part la relève, mais aussi pour rendre accessible le ballet à des personnes qui ont moins de moyens, comme des étudiants », indique la coordonnatrice aux ventes et au service à la clientèle des Grands Ballets* à Quartier Libre. Elle précise que la clientèle de ce genre de spectacle est âgée de 45 à 65 ans en moyenne.
La dernière des Quatre saisons
Cette fin de semaine, les Grands Ballets canadiens de Montréal proposent les dernières représentations du ballet contemporain Les Quatre Saisons de Vivaldi. Celui-ci, présenté depuis le 14 octobre dernier, s’achève ce samedi 23 octobre dans la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal. Le tarif des billets va de 39 $ à 139 $.
Revisiter ses classiques
La saison se poursuivra ensuite avec le ballet classique Casse-Noisette, le voyage de Clara, présenté du 9 au 28 décembre. L’Orchestre des Grands Ballets, composé de 21 musiciens, y jouera les compositions de Tchaïkovski.
*la coordonnatrice actuellement en poste souhaite conserver son anonymat.