Actualites

Pour la communauté, par la communauté

« Chaque année, on a environ 700 bénévoles qui s’impliquent, donc on organise une soirée pour dire “merci” à tout le monde », explique le conseiller à l’AHC Jean-François Dufresne. Dans la foulée des remises de prix par les Services aux étudiants (SAÉ) de l’UdeM, les représentants de l’AHC souhaitent valoriser l’engagement collectif à la hauteur de leurs moyens. « Auparavant, on remettait une bourse de 500 $ alors que les autres organismes donnaient des bourses de 1000 $ ou 1500 $, donc on a plutôt décidé d’utiliser notre budget pour organiser ce premier gala », spécifie-t-il.

M. Dufresne espère avec cette formule souligner l’implication collective des différents bénévoles impliqués dans les activités du campus. « Il y a beaucoup d’initiatives de groupe, mais qui sont difficiles à souligner dans ces différents concours, remarque-t-il. On récompense une personne dans le lot alors que c’est un travail d’équipe. »

Trois prix seront distribués : l’un pour le regroupement étudiant Découverte de l’année, un autre pour le Coup de cœur et le dernier pour le regroupement le plus actif. Les deux premières catégories font l’objet d’un vote du public en ligne. Les projets nommés dans la catégorie « regroupement le plus actif » seront, pour leur part, sélectionnés par un comité formé par trois employés et un étudiant. Six bénévoles de l’AHC, en solo ou en équipe, seront également décorés lors de la soirée.

Partager cet article