Poly-Théâtre sur les planches ce soir

icone Culture
Par Mylène Gagnon
jeudi 5 avril 2018
Poly-Théâtre sur les planches ce soir
La troupe Poly-Théâtre accueillera le public pour deux représentations. (Photo: Courtoisie Poly Photo)
La troupe Poly-Théâtre accueillera le public pour deux représentations. (Photo: Courtoisie Poly Photo)
Poly-Théâtre présente aujourd’hui et demain la pièce de théâtre Le Syndrome de Stockholm à la Grande Bibliothèque. Il s’agit d’une première expérience théâtrale pour certains étudiants.

La troupe a choisi de présenter une pièce de Fabien Campagne, une comédie dramatique et sentimentale qui a comme élément déclencheur le retour de l’ex conjointe d’un homme à la veille de son mariage. « Le titre fait référence à un des personnages qui essaient de déceler le syndrome de Stockholm dans les rapports qu’entretiennent ses amis », explique l’étudiant en génie logiciel et assistant à la mise en scène, Arthur Daniel-Adde.

Celui qui en est à sa première mise en scène affirme que les étudiants sans bagage de jeu sont aussi un avantage. « Le fait d’avoir des différences [dans l’expérience], c’est bénéfique, car les nouveaux sont portés par les anciens », explique-t-il.

Bien que la troupe soit établie à la Polytechnique, des étudiants de tous les campus peuvent participer. « Il y a des gens de l’UdeM et de Concordia parmi nous, affirme Arthur. C’est souvent des connaissances d’étudiants faisant partie de la troupe qui intègrent ensuite nos rangs. Notre souci est de permettre à tout le monde de faire du théâtre. »

Après cette pièce sera présenté À portée de main d’Anny Daprey, un sketch qui selon Arthur, créera une rupture de ton pour insuffler une autre dynamique.

Le Syndrome de Stockholm

5 et 6 avril à 20 h

L’auditorium de la Grande Bibliothèque| 475, boul. de Maisonneuve est

Entre 7 et 12 $