Campus

Le porteur de ballon Nicolas Dubeau a fait ses preuves en courant 145 verges. (crédit photo: Pascal Dumont)

Les Carabins se préparent

Cet après-midi, l’entraîneur-chef de l’équipe de football de l’UdeM, Danny Maciocia, a tenu un point de presse en prévision du prochain match qui aura lieu ce dimanche à Québec. À cette occasion, les Carabins affronteront le Rouge et Or de l’Université de Laval. Les Bleus Byron Archambault et Mikhaïl Davidson étaient également présents lors de cette annonce faite aux médias. 

Le coordonnateur aux communications et marketing des Carabins de l’UdeM, Benoit Mongeon, a rappelé l’importance de cet affrontement. « Ce sont les deux seules équipes invaincues dans la ligue du Québec pour l’instant », déclare-t-il. Danny Maciocia a tenu à préciser que le fait de jouer contre le Rouge et Or ne veut pas dire que c’est une rencontre plus importante que les autres matchs à venir. « Nous sommes à mi-chemin dans la saison. Il nous reste quatre matchs à jouer, donc d’autres équipes à affronter », affirme M. Maciocia.

Malgré une équipe amochée à l’attaque, puisque huit des douze joueurs partant en début de saison ne sont plus disponibles, l’entraîneur se dit très confiant en prévision du match de dimanche. « Quand on regarde les jeunes qui ont fait leur preuve sur le terrain, je pense qu’on va être en mesure d’affronter le Rouge et Or », annonce-t-il.

Selon Danny Maciocia, la force de l’Université Laval réside avant tout dans son attaque. « Ils sont prêts à tout pour gagner et, surtout, ils savent gagner », assure-t-il. Il tient à préciser que la plupart des joueurs qui ont gagné la coupe Vanier l’an passé font encore partie de l’équipe cette année. « C’est un match qui sera très physique. En plus de parler de défense et d’attaque, il ne faut pas oublier les unités spéciales qui vont avoir un rôle assez important à jouer », explique Danny Maciocia.

Le match de dimanche déterminera qui sera à la tête du classement de la ligue universitaire du Québec. Il sera diffusé sur les ondes de Radio-Canada dès 14 h.

Partager cet article