Campus

Plusieurs championnats en vue pour les Carabins

Le calendrier sportif n’est pas encore clos. À domicile ou hors campus, les Bleus s’activent encore sur plusieurs fronts. Ils déploient en effet toujours leurs efforts dans les domaines du volleyball masculin, de l’athlétisme, de la natation et du tennis. Compétitions saisonnières, provinciales et nationales sont au menu.

La plupart des événements sportifs restants ne se dérouleront pas au CEPSUM. Seule l’équipe masculine de volleyball aura l’occasion de jouer à domicile au cours des semaines à venir.

Dates à surveiller

Dès ce vendredi 18 mars, les Carabins reçoivent le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pour tenter d’obtenir le premier rang provincial au volleyball masculin. L’événement se déroulera durant tout le weekend, et l’équipe qui l’emportera pourra se hisser dans les finales pancanadiennes, prévues du 25 au 27 mars prochains à l’Université de Sainte-Boniface, au Manitoba.

L’équipe de natation sera quant à elle au centre du pavillon de l’Éducation physique et des sports (PEPS) de l’Université Laval la même fin de semaine, pour la compétition interuniversitaire nationale, au cours de laquelle les résultats de chaque athlète participeront au classement des équipes représentées.

L’équipe de tennis de l’UdeM jouera pour sa part ses derniers matchs de la saison le 26 mars prochain, contre les étudiant·e·s de l’Université Concordia. Aucun championnat provincial ou national n’est ensuite prévu pour le tennis interuniversitaire.

Le dernier événement sportif auquel les Carabins participeront sera la finale nationale d’athlétisme, qui aura lieu du 31 mars au 2 avril prochain. Elle se déroulera à l’Université du Nouveau-Brunswick, et comme pour la compétition de natation, les efforts individuels participeront au classement des équipes.

Pendant ce temps…

Durant les semaines qui marquent la fin de saison de certaines disciplines sportives, d’autres Carabins sont toujours actifs. Les 13 janvier et 26 février derniers, l’équipe masculine de football de l’UdeM a dévoilé ses recrues pour la saison 2022 – 2023, et ce, par le biais de capsules vidéo dans lesquelles ces dernières prennent la parole à tour de rôle. Ces capsules ont été présentées sur le site Internet des Carabins, et sur la page YouTube de l’organisation sportive.

Les personnes qui le souhaitent peuvent consulter les détails sur les activités sportives à venir ou découvrir les vidéos sur le site Internet des Carabins. Le site Internet d’U Sports propose pour sa part les billets pour assister aux compétitions nationales.

Partager cet article