« Le programme d’Emplois d’été Canada est formidable […] parce qu’il donne la possibilité à nos jeunes de se mettre au service de la communauté », a affirmé le premier ministre du Canada lors de sa visite au Club garçons et filles de Dovercourt, à Toronto. M. Trudeau a annoncé un nouvel investissement de 113 millions de dollars dans ce programme fédéral, lequel subventionne les salaires versés à des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étaient étudiants à temps plein lors de la dernière année scolaire et qui veulent retourner à l’école l’année suivante.
La subvention est basée sur le salaire minimum provincial et couvre 100 % des frais pour les employeurs du secteur à but non lucratif, 50 % pour les employeurs du secteur public et les petites entreprises privées (de 50 employés et moins). Cette aide permet aux étudiants d’acquérir de l’expérience et de l’autonomie, et de payer leurs études, tout en soutenant des organisations communautaires.
La somme annoncée vendredi dernier s’ajoute aux 106 millions de dollars investis par le gouvernement l’année dernière pour aider à créer 34 000 emplois saisonniers. Le gouvernement allongera aussi la date limite d’inscription jusqu’au 11 mars pour les employeurs souhaitant participer au programme cet été.
Source : ICI Radio Canada