Campus

Plus de surveillance à Marie-Victorin

« Des hommes ont tenté d’entrer dans le local où je me trouvais et sont partis en courant lorsque j’ai commencé à ouvrir la porte », indique l’étudiante au doctorat en neuropsychologie Emma Campbell. Celle-ci rapporte que des entrées suspectes ont également eu lieu dans d’autres locaux situés au troisième étage du pavillon Marie-Victorin, où se trouve du matériel informatique neuf. Toutefois, la Sûreté de l’UdeM n’a pour le moment rapporté aucun vol au courant de la fin de semaine.

Un courriel informatif a été envoyé aux étudiants aux cycles supérieurs en psychologie mentionnant la série d’effractions et invitant la communauté à prendre les précautions nécessaires. Selon Emma, la situation appelle à une augmentation des effectifs des dispositifs de la Sûreté pour prévenir ce genre de situations.

Une demande à laquelle l’UdeM répond à la suite des plaintes rapportées. « La Sûreté a renforcé la sécurité en prévision de la fin de semaine qui s’en vient, mentionne la porte-parole de l’UdeM, Geneviève O’Meara. Plus d’effectifs seront en poste cette fin de semaine, de jour, comme de soir. » Les patrouilles seront également plus nombreuses au courant de cette période.

Partager cet article