Volume 21

147 matelas ont été changé cette année sur 400 étudiants. (Crédit photo : Flickr/four12)

Pays de Galle : Auto-bronze tes draps

Les résidences universitaires de Cardiff, au Pays de Galles, ont déclaré la guerre aux autobronzants qui laissent des traces indélébiles sur les matelas.

Cette façon artificielle de bronzer est de plus en plus répandue chez les étudiants. Un problème de taille, puisque les produits laissent des traces orange indélébiles sur les draps et matelas de la résidence. Selon la BBC, le propriétaire des résidences dépenserait des milliers de livres pour remplacer les matelas et draps tachés par ces produits de faux bronzage.

L’autobronzant, présenté sous forme de vaporisateur ou de crème, est un phénomène de mode qui ne cesse de prendre de l’ampleur à Cardiff depuis ces dernières années. Selon la BBC, presque tous les matelas des étudiantes logées dans les résidences présentent des marques orange aux formes corporelles très distinctes. Le manager des résidences, Joe Harris, précise également qu’il y a un pourcentage élevé de filles sur les 400 étudiants logés. 

Le problème s’est tellement intensifié durant les quatre dernières années que les résidences ont dû changer la marque de leur matelas pour des matelas en mousse plus faciles à laver. Cette année, 147 matelas auraient été changés. Une baisse, selon M. Harris qui explique qu’en sensibilisant les étudiants ils ont diminué le nombre de matériels à changer. 

M. Harris relativise. « Il y a pas mal de personnes de couleur orange qui se promènent dans Cardiff », blague-t-il à la BBC.

Partager cet article