Pas de contrat avec la NFL pour Byron Archambault

icone Campus
Par Charles-Antoine Gosselin
mardi 12 mai 2015
Pas de contrat avec la NFL pour Byron Archambault
Byron Archambault. Crédit photo: James Hajjar Photographe
Byron Archambault. Crédit photo: James Hajjar Photographe
Le secondeur des Carabins de l’UdeM Byron Archambault a participé les 8 et 9 mai derniers au mini-camp des recrues Giants de New York. L’équipe de la National Football League (NFL) n’a toutefois pas offert de contrat à l’étudiant au baccalauréat en sécurité et études policières au terme de l’exercice.

En tout, 65 footballeurs ont tenté leur chance au Quest Diagnostics Training Center, dans l’État de New York. Onze Canadiens figuraient sur cette liste.

Contacté par Le Journal de Montréal, Byron Archambault s’est dit déçu par les résultats du camp. « Parmi les joueurs invités, ils n’ont fait signer de contrat à personne, souligne Byron. Avaient-ils vraiment besoin de joueurs ? Ils ont embauché un secondeur deux jours avant que je reçoive mon invitation. Malgré tout, ce fut une expérience enrichissante et j’ai obtenu la confirmation que je suis prêt physiquement à jouer dans la NFL. »

Selon les propos rapportés par Le Journal de Montréal, Byron garde bon espoir d’obtenir une autre chance dans cette ligue.

L’ancien étudiant au baccalauréat en criminologie à l’UdeM et bloqueur David Foucault est le seul Carabin à avoir réussi à jouer dans la NFL. Il évolue actuellement avec les Panthers de la Caroline.