Options pour les piétons

icone Campus
Par Etienne Galarneau
vendredi 17 novembre 2017
Options pour les piétons
Des individus ont marqué leur insatisfaction à l'annonce de la fermeture des sentiers. (Photo: Etienne Galarneau)
Des individus ont marqué leur insatisfaction à l'annonce de la fermeture des sentiers. (Photo: Etienne Galarneau)
L’UdeM a procédé le 15 novembre à la fermeture annuelle des sentiers reliant la station de métro Université-de-Montréal et les pavillons situés dans la montagne.

Selon la porte-parole de l’Université, Geneviève O’Meara, cet exercice est effectué par mesure de sécurité. « L’an dernier, nous les avions laissés ouverts puisque le contractant [qui s’occupe des travaux de la rampe d’accès aux pavillons de la montagne] a proposé l’option de l’abri Tempo », explique-t-elle. Cette solution a été mise en place aux frais de l’entreprise TEQ construction, responsable des travaux de la rampe.

Bien que l’absence de l’abri temporaire cause certaines réactions sur les réseaux sociaux, l’installation d’un nouveau Tempo pour cet hiver n’est toutefois pas sur la table de travail de l’UdeM.

Il existe des options piétonnières malgré la fermeture du sentier, rassure Mme O’Meara. Celle-ci rappelle qu’une partie du Chemin de la rampe est aménagée à cet effet et que cette voie est dégagée durant l’hiver. L’UdeM a annoncé l’augmentation des services de navettes et l’ajout de trois autobus de 48 passagers pour mieux desservir la communauté.

La fin des travaux de la rampe est prévue pour le mois de novembre 2017, mais aucune date d’ouverture officielle n’a encore été avancée par l’UdeM.