Culture

La soirée vise à attirer des étudiants mais aussi plus généralement les fans de musique électronique montréalaise underground.

Oliver Brad et le collectif Electro’Nuit à la soirée Nocturnal Rhythm

Étudiant au DESS en Art, création et technologie à l’UdeM, Olivier Bradette, de son vrai nom, collabore pour la première fois avec le Collectif Electro’Nuit. « Nous nous sommes rencontrés dans les cours du DESS ou à l’occasion de soirées », explique Olivier. Tous les membres sont étudiants, la plupart à l’UdeM, et présenteront leurs créations vendredi lors de la soirée Nocturnal Rhythm.

« La soirée débutera avec une exposition des œuvres de la jeune artiste française Pauline Andrieu, également membre du collectif », indique Olivier. Par la suite, l’artiste Datenraum performera un premier set pour chauffer la salle. « Après une discussion pour présenter l’EP, je jouerai certains morceaux assez calmes et planants de Cities, raconte Olivier. Cela évoluera vers un set plus techno où les gens pourront danser. »

La soirée représente un beau tremplin pour se faire connaître, selon Olivier. « J’ai de l’expérience en production musicale, mais cela ne fait que quelques mois que j’ai commencé le mixage et ce sera la première fois que je joue officiellement dans une salle », confie-t-il. Ses précédentes productions sont disponibles en ligne sur bandcamp et soundcloud.

« L’entrée est gratuite, mais les 100 premiers contributeurs volontaires reçoivent une carte de téléchargement gratuit pour l’EP », révèle Olivier. L’événement est organisé à l’Auditoire, un café culturel d’une capacité de 120 personnes environ. Le collectif Electro’Nuit y anime une émission en direct tous les vendredis de 3 heures à 5 heures du matin sur les ondes de Radio Centre-ville (102,3 fm).

Nocturnal Rhythm : Olivier Brad, Datenraum et Sammy the dolphin
4 décembre | 19 heures
L’Auditoire | 5214, boul. Saint-Laurent
Contribution volontaire

Partager cet article