Objectif champions

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
vendredi 13 novembre 2015
Objectif champions
La prochaine compétition des Carabins sera contre McGill le 21 novembre prochain. Crédit photo: James Hajjar
La prochaine compétition des Carabins sera contre McGill le 21 novembre prochain. Crédit photo: James Hajjar
Le nouvel entraîneur des équipes de tennis des Carabins, Andrzej Zaleski, arrivé en octobre a un objectif affiché : remporter la ligue québécoise de tennis avec les équipes féminine et masculine, se qualifier pour les championnats canadiens… et les remporter.

Lorsque l’ancien entraîneur des équipes de tennis des Carabins Marc-André Léonard, a quitté son poste en octobre, c’est un ex-joueur, Andrzej Zaleski, qui a pris sa place. Entraîneur de tennis à temps plein hors de l’université, il a pu retrouver son ancienne équipe, à quelques détails près. « On n’avait qu’une équipe mixte avant, explique-t-il. On faisait des tournées aux États-Unis contre des universités, mais pas de compétition. »

La ligue québécoise n’a que deux ans d’existence et encore récemment, les Carabins jouaient dans la ligue de l’Ontario. Avec succès, puisque les filles de l’UdeM sont championnes en titre. « C’est une bonne performance, reconnaît M. Zaleski. Maintenant, l’objectif est de remporter la ligue québécoise, avec les filles et les garçons. » Cette ligue est composée de cinq équipes : Université de Sherbrooke, Université de Montréal, Université McGill, Université Concordia et Université Laval. La compétition se jouera de janvier à avril prochain.

Toutefois, actuellement aucun terrain n’est disponible pour les rencontres à domicile. « Si tout se concrétise, on devrait jouer sur les terrains de l’Île des Sœurs à Montréal, assure-t-il. Ce serait dommage de devoir bouger à chaque match, on perdrait l’avantage de jouer à domicile. »

S’ils gagnent la ligue québécoise, les Carabins joueront alors les championnats canadiens fin juillet prochain au Stade Uniprix de Montréal, pendant la Coupe Rogers.