Actualites

Nouveau site web pour les Carabins

« Le développement du nouveau site a commencé au printemps, après un appel d’offres public qu’a remporté la firme Globalia », explique le coordonnateur du marketing et des communications des Carabins de l’UdeM, Benoit Mongeon. Il précise cependant que ce délai de production est normal pour ce type de travail. Le montant demandé par Globalia n’a pas été spécifié par l’Université.

Le remaniement du site Web était nécessaire à ses yeux pour tenir compte de l’évolution en informatique survenue depuis la création de l’ancien site des Carabins. « Notre ancien site datait de septembre 2007, précise M. Mongeon. Donc, techniquement, il était rendu totalement désuet et il ne répondait plus aux besoins d’aujourd’hui. Par exemple, on utilisait encore le logiciel Flash dedans, ce qui n’existe pratiquement plus. »

Parmi les changements majeurs apportés au site des Carabins se trouve sa fonction pour les téléphones mobiles. « D’une certaine façon, on est fier d’être enfin passé là, confie M. Mongeon. Mais d’un autre côté, c’est tellement devenu un incontournable qu’on n’en est pas si fier. » Il se dit cependant content que toutes les équipes aient eu leur propre section et qu’on aille intégrer autant de contenu sur la plateforme. Alors que l’ajout de contenu était, selon lui, problématique avec l’ancien site, le nouveau site permet aux Carabins de mettre régulièrement à jour les dernières nouvelles concernant leurs différentes équipes. Des liens vers la webdiffusion des matchs sont également offerts sur la plateforme.

Partager cet article