Campus

Nouveau club de course à l’UdeM

Le club représente un volet du projet de promotion des saines habitudes de vie lancé par le coordonnateur à la vie de campus de la FAÉCUM, Kevin L’Espérance. «Pour l’instant, c’est un petit projet, soutient ce dernier. On s’attend à une trentaine de personnes, quitte à ce que ça grossisse dans le futur.»

 

L’hiver sera un obstacle à la pérennité de cette initiative puisqu’aucune entente ne semble encore être prise avec le CEPSUM. «L’avenir est incertain, car on ne sait pas encore si on va avoir accès à des plateaux ou à la piste», craint Kevin. Les Carabins proposent déjà un club de course et un club de cross-country qui utilisent ces mêmes espaces de novembre à la fin mars. Les frais d’inscription pour la session sont de 10 $ et couvrent l’entièreté des dépenses de l’activité, ce qui en fait une initiative à coût nul pour la Fédération. «On part du principe de pouvoir rémunérer les animateurs de l’atelier», signale Kevin.

 

Les ateliers seront dirigés par Catherine Ratel, Daphné Bilodeau et Olivier Girard, trois diplômés en kinésiologie de l’UdeM.

Partager cet article