Montréal passe en zone rouge

icone Societe
Par Esther Thommeret
lundi 28 septembre 2020
Montréal passe en zone rouge
Crédit : Adrien Olichon
Crédit : Adrien Olichon
Le gouvernement du Québec a annoncé des mesures restrictives d’une durée de 28 jours. Dès ce jeudi 1er octobre, les bars et les restaurants seront fermés, et les rassemblements seront interdits dans les résidences privées.

En raison de l’augmentation élevée du nombre de cas de COVID-19, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé de nouvelles mesures gouvernementales ce lundi 28 septembre.

« Dans les maisons, on demande aux gens de s’en tenir aux personnes qui habitent à l’adresse en question, pas d’invités », affirme M. Legault. Cependant, un proche aidant pourra exceptionnellement aider les personnes dans le besoin, notamment les aînés.

Tous les rassemblements extérieurs à moins de deux mètres de distance seront interdits.

Les restaurants, les bars, les casinos, les salles de spectacle, les bibliothèques ou encore les cinémas seront fermés. Seules les livraisons seront encore possibles pour les restaurateurs. De leur côté, les commerces resteront ouverts.

Trois régions passent en zone rouge : la grande région de Montréal, la capitale nationale et la région de Chaudière-Appalache.