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Montréal 2030 : la Ville collabore avec le Département de communication de l’UdeM pour sa communication interne

Des étudiants de l’UdeM travaillent avec les équipes de la Ville de Montréal afin de leur proposer, dans le cadre du cours Planification en communication interne, un projet de communication interne au plan stratégique Montréal 2030.

Les étudiants du cours COM3011 Planification en communication interne ont fait la connaissance, sur Zoom, de l’équipe du service des communications internes de la Ville de Montréal, le 21 janvier dernier. Cette rencontre était la première étape du nouveau projet offert à ces étudiants de premier cycle.

Tout au long de la session d’hiver, ces derniers collaboreront avec cette équipe afin d’établir un plan de communication interne lié au projet Montréal 2030. Les étudiants joueront le rôle de conseillers d’une agence de communication et auront pour mission de présenter, sous forme de « pitch », la stratégie qu’ils auront élaborée au fil du trimestre.

Désireux de s’aligner avec les enjeux évoqués lors de la vaste campagne de consultations publiques sur laquelle il s’appuie, le plan Montréal 2030 prévoit la mise sur pied de mesures favorisant, entre autres, l’accès à la culture, l’inclusion et la résolution des problèmes environnementaux.

Le chargé de cours au Département de communication de l’UdeM Guy Angrignon et la doctorante et auxiliaire d’enseignement Amandine Hamon accompagneront les étudiants tout au long de la session et seront épaulés par la cheffe de la division qualité de vie et responsable des communications internes de la Ville, Lucie Paquin.

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